Blanchiment

Envie de dents parfaitement blanches ? Faites appel à votre médecin-dentiste !

A Lausanne, le dentiste Peter Möller pratique différentes techniques de blanchiment dentaire.

Le blanchiment externe


Le blanchiment externe consiste à éclaircir les dents par la surface extérieure. Il peut se faire aussi bien dans le cabinet que chez soi.
 
Home bleaching

Le patient effectue le blanchiment à la maison.
Le médecin-dentiste prend une empreinte de dents et confectionne les gouttières sur les dents à blanchir. Le patient applique lui-même un gel dans ces gouttières. Elles seront portées pendant 1 heure tous les jours ou toutes les nuits durant 10 jours environ.
 
Office bleaching

Ce blanchiment se fait directement au cabinet. En trois séquences de 15 minutes, l'action du gel est renouvelée à chaque fois, et potentialisée par la lumière. Le résultat est immédiat et spectaculaire.


Peter Möller - Blanchiment des dents externes - Lausanne


Le blanchiment interne


Le blanchiment interne consiste à éclaircir une dent dévitalisée de l'intérieur. Souvent, les dents dévitalisées prennent une coloration plus foncée. Dans une cavité de la partie couronnaire, on dépose une produit à base d'eau oxygénée et de perborate de sodium durant quelques jours. On obtient ainsi un éclaircissement de la dent.


Peter Möller - Blanchiment des dents interne - Lausanne


Mécanisme d'action et de précaution


- La majorité des agents de blanchiment sont basés sur l'eau oxygénée et agissent en décolorant des pigments, en particulier les pigments jaunâtres.

- Le blanchiment doit être précédé d'un détartrage et d'un polissage.

- Les produits de blanchiment éclaircissent uniquement la substance dentaire. Il n'y a aucune action sur les obturations et les couronnes.

- L'effet indésirable le plus décrit dans la littérature est une augmentation de la sensibilité dentaire durant la période de traitement. Néanmoins, cette augmentation de sensibilité dentaire est réversible et diminue après le traitement.

- Il est déconseillé d'utiliser des substances à fort pouvoir de coloration comme le tabac, le vin rouge, le thé et le café durant la période de traitement.

- Contre indications : femme enceinte ou durant l'allaitement, enfant de moins de 16 ans, allergie au peroxyde.


Langues parlées

  • Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Suédois

Moyens de paiement

Par facture
Espèces
Pas de cartes de crédits